PEINTURES D’INTÉRIEURES

Peintures d’intérieures

2 Types principaux de Peintures d’intérieures :

  • La peinture a l’eau ou phase aqueuse :
    • Les acryliques.
    • Les vinyliques .
    • Les alkydes. (peinture mixte).
  • La peinture à l’huile ou phase solvant :
    • Les glycéro.
    • Les époxys.
    • Les polyuréthanes.

Trouvez toutes vos informations sur les peintures d’intérieures ici.

BG DÉCO

Un artisan local et professionnel qui travail uniquement avec des produits français

Peintures Spéciales

Les peintures spéciales ou peintures techniques regroupent différents types de peintures pour un usage spécifique. Ces peintures techniques sont généralement plus chères à l’achat au vu de leurs caractéristiques. Cette plus-value est justifiée aux regards de leurs atouts, car vous pouvez alors peindre un carrelage, du verre, du plastique. Vous pouvez aussi protéger vos métaux avec une peinture antirouille ou bien peindre un radiateur sans que la peinture ne s’écaille. Les finitions décoratives et pratiques ne sont pas oubliées avec la peinture tableau noir ou magnétique. Vous avez également la peinture isolante, qui possède des qualités d’isolation thermique grâce à son pouvoir réfléchissant.Enfin, la peinture hydrofuge protège de l’humidité et repousse la saleté : l’eau glisse à sa surface.

Peinture Bio

S’y retrouver est parfois bien difficile. Savoir ce qu’est une norme, un label, à quoi servent-ils ? Faire la différence entre les produits est un atout. Mais peindre c’est aussi savoir utiliser les produits pour la protection de l’environnement, le sien et celui des autres.

Prix

Les prix sont indicatifs, il s’agit  d’une fourchette moyenne. Ils s’appliquent si vous recourez aux services d’un pro, hors TVA sur fonds préparés, fournitures incluses, en finition monocouche ou bicouche au besoin. Les prix sont variables en fonction des régions, de la qualité des produits et des prestations. Les prix des enduits/outils/peintures sont à titre indicatif et représentent une fourchette variant d’un magasin à l’autre et peuvent varier en fonction des marques et des caractéristiques des produits. Gregory Bouchet, spécialiste pour tous vos travaux de rénovation, peinture, peinture intérieur et extérieur (en été seulement), parquet flottant, aménagement de vos combles, cloisonnement et doublage intérieure type placo-plâtre et isolation. 

Préparation et application

C’est la préparation de la surface qui détermine en partie la réussite des étapes suivantes que sont la préparation de votre peinture et son application. Au rouleau, au pinceau ou au pistolet à peinture, prenez le temps de bien diagnostiquer l’état général avant de nettoyer et réparer. La réparation de votre surface peut être facilitée grâce à la toile de verre ou au papier à peindre.

Outils

Pour peindre, le peintre amateur a besoin de bons outils comme des pinceaux, des rouleaux ou des pistolets à peinture, différents selon l’usage et les surfaces à peindre. Savoir choisir le bon rouleau, le bon pinceau ou le bon pistolet permet de bien peindre.

Effets

Les peintures à effet sont très nombreuses. Parmi les plus connues, nous trouvons la peinture à l’éponge, à l’ancienne ou sablée.

Sécurité

Quelques règles de « bonnes conduites » à tenir quel que soit le type de peinture pour peindre dans de bonnes conditions.

Nos Marques 100% Françaises

Pour garantir une prestation professionnelle et de grande qualité, nous travaillons uniquement avec des marques 100 Françaises.